La saison Africa2020 reportée

La Saison Africa2020 reportée face à l’épidémie du covid-19

L’Institut français, en accord avec le ministère de l’Europe et des affaires étrangères et le ministère de la Culture, ont décidé de reporter la très attendue Saison culturelle Africa2020.

Projet panafricain et pluridisciplinaire, centrée sur l’innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l’entrepreneuriat et l’économie, la saison Africa2020 constituait l’évènement culturel incontournable du printemps et au-delà. Véritable invitation à (re)découvrir la créativité et l’innovation des 54 États du continent africain, la saison Africa2020 devait s’articuler autour d’une centaine d’événements et de projets culturels, scientifiques, économiques et sportifs organisés du 1er juin au 31 décembre 2020 sur l’ensemble du territoire français (métropole et territoires ultra-marins).

Face à la crise sanitaire internationale et à l’évolution de l’épidémie du Covid-19 en France et sur le continent africain, l’Institut français, en plein accord avec la commissaire générale du projet, Mme N’Goné Fall, ont annoncé ce vendredi 3 avril 2020, le report de la saison Africa2020, dont l’ouverture devait intervenir le 1er juin 2020 par un concert d’Angélique Kidjo à la Philharmonie de Paris.

Les nouvelles dates de la saison Africa2020, seront communiquées dans les prochaines semaines, après consultation des autorités concernées et des opérateurs impliqués dans la programmation de l’évènement.

www.institutfrancais.com

Share on:

You might also like